Alors que le nouveau smartphone phare de Palm, le « Pré » exploitant un système mobile « Web OS », devrait être commercialisé aux Etats-Unis dans le courant du premier semestre 2009, ce sont désormais plus d'informations sur sa phase de conception qui sont disponibles.
C'est le nom de la société qui devrait le produire qui a en effet été révélé. Il s'agirait du taïwanais Chi Mei Communication Systems selon le webzine digitimes, citant des sources anonymes. Pour parvenir dans les temps à fournir à l'américain Palm le nombre demandé de smartphones, Chi Mei devrait s'associer à d'autres sociétés locales pour gérer ses circuits électroniques les plus importants.
Alors que depuis quelques années, c'est la Chine qui est l'usine des téléphones mobiles commercialisés de part le monde - un téléphone mobile sur deux est produit en Chine -, Taïwan devient peu à peu l'usine des smartphones du monde avec des sociétés comme Compal, Acer, Asus, Techfaith, Qualcomm, HTC ou Gigabyte qui deviennent de plus en plus importantes.