Samsung et LG veulent profiter de la crise pour livrer davantage de mobiles

Alexandre Habian
Publié le 19 mars 2009 à 14h52
00C8000001651496-photo-samsung-logo.jpg
Malgré les prévisions des analystes du marché qui tablent sur une baisse de 10% des ventes de téléphones mobiles en 2009, les sud-coréens LG Electronics et Samsung ont décidé... d'augmenter en urgence la cadence de production de leurs derniers terminaux.

Selon des sources taïwanaises anonymes reprises par Digitimes, les deux entités auraient en effet augmenté de près de 10% au premier trimestre le nombre de terminaux mis sur le marché, et cela devrait perdurer au second trimestre. Ce sont d'ailleurs des sociétés taïwanaises qui vont les assembler.

Dans quel but ? inonder le marché avec de nouveaux terminaux pendant une période de crise économique pour augmenter leurs parts de marché respectives. Samsung devraient d'ailleurs écouler 50 millions de mobiles au second trimestre contre 25 millions pour LG. Dans le même temps, Motorola et Sony Ericsson auraient préféré se focaliser plutôt sur le secteur des mobiles haut de gamme, avec une marge plus importante, pour réduire leurs pertes.

Cela n'empêche pas Samsung et LG d'en faire autant, le premier allant lancer son premier smartphone Android au troisième trimestre alors que LG vient de lancer en France son mobile tactile Arena aux faux airs d' « iPhone Nano ».
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles