Palm : 482.000 smartphones vendus sur le trimestre

Alexandre Laurent
Publié le 20 mars 2009 à 11h10
00B4000001852508-photo-palm-pr-palm-web-os.jpg
L'annonce du Pre aurait-elle stoppé net les autres terminaux de la marque ? Comme il l'avait laissé entendre, l'américain Palm termine le troisième trimestre de son exercice fiscal dans le rouge, avec des recettes globales qui se montent à 90,6 millions de dollars, contre 312,1 millions un an plus tôt. En volume, le fabricant fait état d'un recul de 42%, avec 482.000 smartphones vendus sur le trimestre clos au 27 février dernier. Ces résultats s'accompagnent d'une perte nette de 98 millions de dollars, contre 57 millions pour le troisième trimestre 2008.

« Nous traversons une difficile période de transition, mais nos résultats ne doivent pas masquer les importants progrès que nous avons accomplis vis à vis de notre stratégie. Nous sommes prêts à inaugurer une nouvelle ère pour palm », tente de relativiser Ed Colligan, PDG de Palm, dans un communiqué.

Le Pre, futur smartphone tactile de la firme, avait fait sensation lors de sa présentation en janvier, au CES de Las Vegas. Début mars, Palm et son partenaire pour le marché américain, l'opérateur Sprint, ont tenu à préciser lors d'une conférence de presse que le terminal verrait bien le jour d'ici l'été.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles