HTC mise sur les smartphones 3G pour doper son chiffre d'affaires en Chine

Alexandre Habian
Publié le 23 mars 2009 à 09h13
00C8000000587229-photo-logo-htc.jpg
Le lancement prochain des offres de téléphonie mobile en 3G en Chine va permettre aux principaux constructeurs de mobiles et de smartphones de rapidement augmenter leur part de marché respectives.

Alors que certaines rumeurs annoncent la sortie de l'iPhone 3G d'Apple dans le courant du mois prochain en Chine, c'est le taïwanais HTC qui a récemment annoncé que le lancement du haut-débit mobile dans ce pays va être crucial pour le développement de la société. Car selon les analystes, ce sont 500 millions de clients inscrits à des offres 3G qui sont attendus d'ici à 2014.

Selon Peter Chou, le CEO de HTC, l'objectif serait ainsi de doubler en 2009 le nombre de terminaux écoulés en Chine comparativement à l'année 2008. Car la société possède en effet un avantage sur ses concurrents, à savoir une possibilité de produire des terminaux compatibles avec différents formats 3G : TD-SCDMA, WCDMA et CDMA 2000; là où ses concurrents se focalisent plutôt sur une seule norme.

Selon Peter Chou dont les propos sont rapportés par le webzine digitimes, les ventes de smartphones TD-SCDMA en Chine majoritairement commercialisés sous la marque Dopod par l'opérateur China Mobile représentent pour l'heure environ 4 à 5% du chiffre d'affaires total de HTC en 2008. Cela représenterait un total de 800 000 terminaux écoulés en marque Dopod en Chine en 2008.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles