Digital Chocolate passe le cap des 8 millions de jeux écoulés sur iPhone et iTouch

Alexandre Habian
Publié le 23 mars 2009 à 17h19
01991642-photo-digital-chocolate.jpg
Alors que la société française Gameloft a annoncé avoir vendu plus de deux millions de jeux (sur les 27 de la marque) sur l'App Store d'Apple en huit mois, Digital Chocolate a annoncé pour sa part avoir écoulé plus de huit millions de titres en seulement quatre mois.

Cela comprend en revanche à la fois les logiciels gratuits et payants mis à disposition des possesseurs d'iPhone et d'iPod Touch, sur un total de cinq titres : Crazy Penguin Catapult, Tower Bloxx Deluxe, 3D Brick Breaker Revolution, Chocolate Shop Frenzy et Diamond Islands.

« Si l'on en croit les statistiques de téléchargement d'applications d'Apple, nous représentons 2% de tous les téléchargements depuis que nous avons débuté nos activités sur l'App Store », a déclaré Trip Hawkins, le CEO de Digital Chocolate. Au total, ce sont 200 000 possesseurs d'iPhone qui ont laissé des commentaires sur les jeux de la marque proposés sur le kiosque d'Apple. Rien que le jeu Crazy Penguin Catapult a notamment reçu 37 000 notes de 5 étoiles. En revanche, ce dernier ne précise pas combien de jeux payants ont déjà été vendus.

Gameloft a profité de la sortie de l'iPhone pour doper son chiffre d'affaires qui est passé en 2008 à 110,3 millions d'euros contre 96,1 millions un an auparavant. Le résultat opérationnel de la société a été pendant cette période de 3,3 millions d'euros, soit une hausse de 15% par rapport à 2007. Mais Gameloft tient tout de même à poursuivre ses développements sur d'autres systèmes d'exploitation (Android, Nokia, Samsung), voire d'autres plateformes (Java, PlayStation Network, PSP Store, Nintendo WiiWare).
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles