Les mobiles de Nokia, Motorola, LG, Sony Ericsson ou Samsung ne se vendraient-ils plus aussi facilement qu'auparavant ? Depuis quelque temps, ce sont des mobiles de « marque » qui ont fait leur apparition. Elite, Hummer, Armani ou Hugo Boss : tous veulent un mobile à leurs couleurs.
Dernièrement, c'est Bouygues Telecom qui a lancé en pack opérateur via la marque Global High Tech (GHT), un mobile aux couleurs de « Betty Boop » commercialisé à partir de 1 euro avec abonnement, le terminal seul coûtant 129 euros. Compact (87 x 44,5 x 18 mm) et léger (70 grammes), il est bibande GPRS, intègre un emplacement mémoire Micro SD, une radio FM et un appareil photo VGA. Sa batterie d'une capacité de 500mAh lui assure une autonomie annoncée de 7,5 jours en veille.
Dans le même temps, c'est Samsung qui a (re)lancé un téléphone de la marque, le G600, aux couleurs de la marque de sport Airness. Ce mobile slider intègre un écran de 2,2 pouces pour 16 millions de couleurs, un appareil photo numérique de 5 megapixels pouvant enregistrer des vidéos en MPEG-4 et un tuner FM avec RDS.
Équipé de plus d'un emplacement mémoire Micro SD, d'un lecteur MP3 et d'une compatibilité avec les fichiers Microsoft Office et PDF, il dispose enfin d'une sortie TV.
En terme de personnalisation, le G600 Airness de Samsung possède des fonds d'écran personnalisés, une interface aux couleurs de la marque et une liste de lecture de quelques musiques. Le mobile sera commercialisé en avril au prix de 199 euros, hors pack opérateur.