La reconnaissance faciale débarque sur Facebook

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 24 mars 2009 à 17h28
00B4000001993410-photo-face-com-photo-finder.jpg
La société Face.com a annoncé l'introduction d'une nouvelle application pour le réseau communautaire Facebook baptisée Photo Finder. Au travers d'une technologie de reconnaissance faciale, l'application utilise plusieurs algorithmes de comparaison prenant en compte les propriétés du visage ainsi que les tags apposés par les utilisateurs de Facebook.

Une fois le scan terminé, il est possible de consulter les images au sein desquels un utilisateur a été reconnu, même si ce dernier n'a pas été identifié par mot-clé. de toute évidence, il se pose inévitablement le problème de la vie privée. En effet, si Photo Finder ne n'attribue pas de mot-clé sur les photos directement au sein de Facebook, ces dernières sont tout de même répertoriées au travers de l'application et donc facilement consultables pour l'ensemble des utilisateurs l'ayant ajoutée à son profil. Notez tout de même que l'application prendra en compte les préférences de vie privée configurées par défaut pour le profil.

L'algorithme embarqué au sein de Photo Finder se révèlerait particulièrement performant puisque l'identification est naturelle et ne requiert pas un visage de face. D'ailleurs, selon une étude menée par l'Université du Massachusetts, la technologie d'identification serait la plus performante à ce jour.

Photo Finder est actuellement accessible en alpha ici.

0226000001993412-photo-face-com-photo-finder.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles