Ovi Store : l'App Store de Nokia référencera les jeux N-Gage et des vidéos

Alexandre Habian
Publié le 25 mars 2009 à 15h31
00C8000001922902-photo-nokia-ovi-store.jpg
Le numéro un mondial de la téléphonie mobile change d'avis. L'Ovi Store, le kiosque de téléchargement de programmes pour smartphones de la marque, ne fera finalement pas que référencer de simples applications gratuites ou payantes comme le fait Apple avec son App Store ou Google avec son Android Market.

En effet, profitant du salon Game Developers Conference qui se déroule actuellement à Las Vegas, Tero Ojanpera, le responsable de la division divertissement de Nokia, a déclaré à Reuters que le Ovi Store référencera également les jeux disponibles via la plateforme N-Gage. Jusque là, Nokia était opposé à cette idée, préférant mettre en avant son logiciel N-Gage disponible sur les derniers mobiles et smartphones compatibles de la marque.

Ce dernier restera néanmoins toujours actif, possédant l'avantage de créer une véritable communauté autour des jeux de la marque (classement, réseau social, jeux en réseau). L'Ovi Store aura alors comme principal avantage de présenter des jeux pour le grand public dits de casual gaming pour joueurs occasionnels.

Dans le même temps, ce sont quelques vidéos - et non un véritable kiosque de vidéos à la demande - qui pourront être proposées sur l'Ovi Store. Car Nokia propose dans certains pays des mobiles et smartphones qui pré intègrent un film complet. L'Ovi Store de Nokia verra le jour dans le courant du mois de mai.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles