Android : bientôt le Flash et sortie du logiciel gratuit IM Palringo

Alexandre Habian
Publié le 26 mars 2009 à 10h58
00C8000001995960-photo-htc-dream-flash.jpg
Alors qu'il y a quelques mois une version bêta d'un logiciel Adobe Flash permettait déjà d'afficher des sites contenant des animations Flash sur un smartphone T-Mobile G1 (HTC Dream), force est de constater qu'à cette heure encore elle n'est toujours pas disponible en téléchargement.

En attendant que le programme officiel soit intégré aux prochaines mises à jour du système Android, voire directement depuis l'Android Market, d'autres sociétés comptent s'en charger. C'est ainsi que BSquare envisage de porter la technologie Adobe Flash sur des terminaux Android pour la vendre aux opérateurs qui pourront décider de l'intégrer ou non dans leurs produits.

A noter que BSquare s'est offert il y a près d'un an une partie des actifs de NEC liés justement à sa maitrise des technologies Flash. Cette société aurait dores et déjà porté la technologie Flash sur près de 100 produits mobiles. Elle ne précise pas en revanche quand elle sera disponible pour les premiers smartphones Android.

Dans le même temps, c'est le logiciel de messagerie instantanée Palringo qui est désormais disponible gratuitement en téléchargement sur l'Android Market. Compatible avec Google Talk, MSN, Facebook, Yahoo! Messenger, AIM ou iChat, il permet même aux utilisateurs de smartphones Android d'envoyer messages photo en quelques clics. Cerise sur le gâteau, il dispose d'une fonction permettant de suivre sur une carte ses amis.

00C8000001996080-photo-palringo-android.jpg
00C8000001996082-photo-palringo-android.jpg
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles