Compact (110 x 51,5 x 12,7mm) malgré son écran tactile WQVGA AMOLED de 2,8 pouces en verre trempé anti-rayure, ce mobile dispose d'une compatibilité GSM, GPRS, EDGE, 3G et 3G+ en plus d'une puce A-GPS et de 95 Mo de mémoire interne extensible via un emplacement mémoire Micro SD compatible avec les cartes jusqu'à 16 Go. Il est d'ailleurs livré avec une carte Micro SD de 1 Go.
Compatible DivX, XviD, H.264, WMV9 ou MPEG4, il pourra enregistrer des vidéos en qualité VGA à 30 images par seconde. A noter que l'interface tactile permet de sélectionner différents widgets sont ceux de Google, de la météo, d'AlloCiné, de PagesJaunes, de Mappy ou de L'Equipe.fr.
Bluetooth stéréo 2.1 et intégrant enfin un Tuner FM, un accéléromètre et une prise Mini USB pour la recharge et la synchronisation, le « Player Ultra » de Samsung est commercialisé au prix de 479 euros. Il n'intègre pas de WiFi.