Twitter prêt à faire payer les entreprises pour une utilisation commerciale

Jérôme Bouteiller
Publié le 26 mars 2009 à 15h00
00FA000001922428-photo-twitter.jpg
Le succès médiatique de Twitter peut il se transformer en succès commercial ? Longtemps accusés de ne pas avoir de modèle économique, les dirigeants de Twitter semblent enfin faire un pas vers la rentabilisation de leur application en réfléchissant à une application payante, à destination des entreprises.

"Nous pensons qu'il y aura des opportunités pour fournir aux entreprises des services qui les aideront à tirer le meilleur parti de Twitter. Si ces services s'avèrent précieux pour les sociétés, nous pensons qu'elles seront prêtes à les payer", a indiqué Biz Stone, le co-fondateur de Twitter, dans un courrier électronique envoyé à l'agence Reuters.

L'idée de Twitter ne serait donc pas de lancer un énième progiciel collaboratif mais plutôt d'introduire des comptes premium, à destination de média ou de marques, sur le modèle des Pages de Facebook par exemple.

Critique pour de nombreux médias, la question de la monétisation de l'audience n'est en tout cas pas une priorité pour Twitter. La société, qui vient de lever plus de 35 millions de dollars auprès de fonds de capital risque, entend d'ailleurs prendre tout son temps pour trouver le bon modèle économique. Un luxe rare en cette période de crise.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles