La publicité dans les jeux vidéo tient ses promesses

Jérôme Bouteiller
Publié le 26 mars 2009 à 17h36
00FA000001997178-photo-msn-havas.jpg
La régie Microsoft Advertising et l'agence media Havas Digital ont organisé ce matin une conférence au cours de laquelle elles se sont interrogées sur l'épineuse question de la publicité en temps de crise.

Tout en constatant l'essor du marketing à la performance et plus particulièrement des liens sponsorisés, les deux partenaires ont néanmoins souhaité défendre d'autres modèles de 'branding' comme les bannières vidéo, les habillages de site et « l'advergaming », l'insertion de publicités directement dans un jeu vidéo, un loisir désormais pratiqué par plus de 10 millions de Français chaque mois.

Selon une étude réalisée par Havas auprès d'un panel d'internautes équipés d'une technologie de suivi de leur regard (Eyetracking en V.O.), les bannières publicitaires sont vues par plus de 30% des joueurs dans un jeu de Skate-board et même 90% pour un jeu de football.

Visibles, ces bannières sont également impactantes sur les joueurs puisque Havas indique que le taux de mémorisation totale atteint 45% pour les annonceurs présents dans ces univers virtuels.

Des résultats encourageants pour Microsoft, qui s'est récemment offert la société Massive, mais également pour son rival Google, qui contrôle désormais AdScape Media, un autre spécialiste de l'advergaming.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles