Opérateurs télécoms et réseaux sociaux font décidément bon ménage. L'opérateur Vodafone compte proposer au Royaume-Uni à ses clients de nouveaux services liés aux réseaux sociaux mobiles.
A cette occasion, Vodafone UK a annoncé vouloir permettre à ses clients d'envoyer et de recevoir par SMS des messages depuis le service de microblogging Twitter. Et ce, sans surcout. Pendant toute la durée de cette expérimentation, Vodafone proposera en effet un tel service pour le prix d'un envoi d'un SMS traditionnel. La réception de messages restera gratuite.
Selon le cabinet d'études IDC, ceci indique la vitesse à laquelle Twitter se démocratise en Angleterre et la volonté de l'opérateur d'être l'un des acteurs importants des réseaux sociaux sur mobiles. Selon une étude de Nielsen, Twitter comptait en février dernier 7 millions de visiteurs, soit une hausse de 1382% en un an. Ses visiteurs sont en majorité (42%) des hommes, 3 millions ayant entre 35 et 49 ans, les jeunes adultes de 25 à 24 ans ne représentant que 19,6% des visites (1,37 million).
Selon cette même source, Twitter comptait en janvier dernier 735 000 visiteurs uniques de la version mobile du service. Le service SMS de Twitter semble également remporter un succès grandissant, fort de 812 000 utilisateurs uniques qui ont reçu ou envoyé des textos de Twitter depuis les opérateurs AT&T ou Verizon aux USA au quatrième trimestre dernier.