Gaumont et Paramount vont coproduire une websérie interactive

Matthieu Dailly
Publié le 30 mars 2009 à 12h36
0064000002001914-photo-gaumont.jpg
Nouvelle charge des studios de production sur Internet. La websérie d'épouvante « Section 8 » devrait prochainement faire son apparition sur le réseau social Myspace, aux États Unis. Cette coproduction de l'américain Paramont (Viacom) et du français Gaumont succède à plusieurs autres entièrement pensées pour le Web.

005A000002001912-photo-paramount.jpg
Paramount n'en est pas a son coup d'essai, « Section 8 » succède à Jackass 2.5, sa première production du genre. Mais le studio innove en proposant cette foi-ci un volet interactif aux Internautes. Leur mission? Percer l'intrigue de l'épisode grâce a des indices disséminés au cœur, mais aussi en dehors de la série.

0064000001695590-photo-myspacelogo.jpg
Les projets de ce type se sont récemment multipliés. Arte s'est par exemple associé à Myspace pour la diffusion de son « Twenty Show », sur les ados, et de ses documentaires « Gaza/Sderot, la vie malgré tout », en décembre dernier. Endemol (Loft Story, Nice People, Star Academy...), qui sera chargé de la distribution mondiale de « Section 8 » et la régie publicitaire Blogband se sont tout juste associés dans la production de la websérie britannique « TheCell ». Normandy a fait de même avec Existenz pour « Retrosexuel ». Une tendance qui bénéficie donc une nouvelle foi à la plateforme sociale Myspace, de plus en plus légitime sur ce créneau.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles