Blogbang diffusera les 20 webisodes de Cell d’Endemol

Jérôme Bouteiller
Publié le 13 janvier 2009 à 11h21
00FA000001858938-photo-blogbang-cell.jpg
Deux ans après les tests de diffusion de programmes MTV sur le réseau Google Adsense, c'est au tour de Blogbang, la régie publicitaire spécialisée dans la blogosphère du groupe Publicis, d'annoncer un partenariat similaire avec Endemol, pour son programme Cell.

Connue pour ses programmes de télé réalité (Loft Story, Nice People, Star Academy, etc..), la société de production Endemol est également à l'origine de Cell, une série de 20 webisodes de 2 minutes et ayant pour héros un certain Spence, coincé dans un univers inspiré de films comme '24', 'Prison Break' ou 'Cube'.

Déjà diffusée en Grande-Bretagne, Cell a remporté le prix du «best multis creen Format award » au dernier MIPCOM. En France, la série s'appuiera sur la puissance du réseau Blogbang (10,9 millions de VU/mois) et bénéficie déjà du soutien d'un annonceur, l'école informatique Epitech du Ionis Group. « C'est un format court original auquel s'est associé Epitech et qui a été à l'origne conçu pour l'opérateur britannique O2» nous précise Julien Braun, Fondateur de Blogbang.

Reste à savoir si les 4000 blogs affiliés au réseau BlogBang accepteront de relayer cette mini-série sur leur support à partir du 22 janvier prochain et si son audience internet sera en mesure de rivaliser avec celle d'une diffusion sur une chaîne de télévision.



Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles