Connue pour ses programmes de télé réalité (Loft Story, Nice People, Star Academy, etc..), la société de production Endemol est également à l'origine de Cell, une série de 20 webisodes de 2 minutes et ayant pour héros un certain Spence, coincé dans un univers inspiré de films comme '24', 'Prison Break' ou 'Cube'.
Déjà diffusée en Grande-Bretagne, Cell a remporté le prix du «best multis creen Format award » au dernier MIPCOM. En France, la série s'appuiera sur la puissance du réseau Blogbang (10,9 millions de VU/mois) et bénéficie déjà du soutien d'un annonceur, l'école informatique Epitech du Ionis Group. « C'est un format court original auquel s'est associé Epitech et qui a été à l'origne conçu pour l'opérateur britannique O2» nous précise Julien Braun, Fondateur de Blogbang.
Reste à savoir si les 4000 blogs affiliés au réseau BlogBang accepteront de relayer cette mini-série sur leur support à partir du 22 janvier prochain et si son audience internet sera en mesure de rivaliser avec celle d'une diffusion sur une chaîne de télévision.