Deux ans après les tests de diffusion de programmes MTV sur le réseau Google Adsense, c'est au tour de Blogbang, la régie publicitaire spécialisée dans la blogosphère du groupe Publicis, d'annoncer un partenariat similaire avec Endemol, pour son programme Cell.
Connue pour ses programmes de télé réalité (Loft Story, Nice People, Star Academy, etc..), la société de production Endemol est également à l'origine de Cell, une série de 20 webisodes de 2 minutes et ayant pour héros un certain Spence, coincé dans un univers inspiré de films comme '24', 'Prison Break' ou 'Cube'.
Déjà diffusée en Grande-Bretagne, Cell a remporté le prix du «best multis creen Format award » au dernier MIPCOM. En France, la série s'appuiera sur la puissance du réseau Blogbang (10,9 millions de VU/mois) et bénéficie déjà du soutien d'un annonceur, l'école informatique Epitech du Ionis Group. « C'est un format court original auquel s'est associé Epitech et qui a été à l'origne conçu pour l'opérateur britannique O2» nous précise Julien Braun, Fondateur de Blogbang.
Reste à savoir si les 4000 blogs affiliés au réseau BlogBang accepteront de relayer cette mini-série sur leur support à partir du 22 janvier prochain et si son audience internet sera en mesure de rivaliser avec celle d'une diffusion sur une chaîne de télévision.