Bientôt de nouveaux processeurs ARM pour smartphones ?

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 30 mars 2009 à 16h43
0082000002002606-photo-arm-logo.jpg
Selon Remi Pedersen, en charge du développement graphique chez ARM, il se pourrait que d'ici quelques mois, les smartphones tourneront sous de véritables processeurs capables de gérer nativement de lourds effets graphiques.

Alors que le LG Renoir (KC910) emabrque un processeur ARM Mali-55 gravé en 65 nanomètres, ARM planche déjà sur de nouveaux modèles, les Mali-200 et Mali-400. Le premier devrait prendre en charge la plateforme mobile OpenGL ES 2.0 capable d'améliorer les effets 3D et compatible avec les éléments shader qui optimisent l'affichage à l'écran. Au final, le processeur devrait permettre de lire 275 millions de pixels par seconde tout en étant compatible avec les jeux en Flash et Java. De son côté le Mali-400 présente les mêmes caractéristiques mais prend en charge le multicore, jusqu'à quatre coeurs à 300 MHz et pourrait offrir une résolution jusqu'à 1080p.

Ces innovations pourraient voir le jour dès cet hiver. Reste à savoir quels terminaux embarqueront ces processeurs ainsi que les applications qui tireront profit de ces performances.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles