Intel Xeon 5500 (Nehalem) s'engage côté serveur

Ariane Beky
Publié le 31 mars 2009 à 12h01
02004032-photo-xeon5500.jpg
Dans le Xeon, tout est bon ? Le numéro un mondial du processeur, Intel, sort officiellement la nouvelle génération de ses puces pour serveurs : Xeon 5500 (Nehalem EP).

Lundi, lors d'une présentation sur ses terres à Santa Clara, Californie, le fondeur a affirmé que ses nouveaux processeurs font plus que doubler les performances des systèmes sur lesquels ils sont installés, et ce sans augmenter les dépenses électriques...

Il reste que les tarifs de ces nouveaux modèles (de 188 à 1600 dollars) sont de 5% à 10% plus chers que les tarifs (à la sortie) de modèles plus anciens. Il n'empêche, plus de 70 sociétés s'apprêteraient à commercialiser des machines équipées des processeurs Xeon de la série 5500, parmi elles, les leaders du marché 'serveur' : IBM, HP, Dell et Sun. Alors que les puces Nehalem ont débarqué en novembre dernier sur les PC haut de gamme.

Patrick Gelsinger, VP et directeur général d'Intel Digital Enterprise Group, estime que cette sortie est l'une des plus importantes réalisée en 15 ans dans le microprocesseur.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles