Dans le Xeon, tout est bon ? Le numéro un mondial du processeur, Intel, sort officiellement la nouvelle génération de ses puces pour serveurs : Xeon 5500 (Nehalem EP).
Lundi, lors d'une présentation sur ses terres à Santa Clara, Californie, le fondeur a affirmé que ses nouveaux processeurs font plus que doubler les performances des systèmes sur lesquels ils sont installés, et ce sans augmenter les dépenses électriques...
Il reste que les tarifs de ces nouveaux modèles (de 188 à 1600 dollars) sont de 5% à 10% plus chers que les tarifs (à la sortie) de modèles plus anciens. Il n'empêche, plus de 70 sociétés s'apprêteraient à commercialiser des machines équipées des processeurs Xeon de la série 5500, parmi elles, les leaders du marché 'serveur' : IBM, HP, Dell et Sun. Alors que les puces Nehalem ont débarqué en novembre dernier sur les PC haut de gamme.
Patrick Gelsinger, VP et directeur général d'Intel Digital Enterprise Group, estime que cette sortie est l'une des plus importantes réalisée en 15 ans dans le microprocesseur.