GFI Informatique est prêt à redéfinir sa stratégie internationale

Ariane Beky
Publié le 31 mars 2009 à 14h26
01984480-photo-gfi-informatique.jpg
Successeur de Jacques Tordjman, Vincent Rouaix, actuel directeur général de GFI Informatique, dévoilera son plan de développement lors de l'assemblée générale du 20 mai prochain. Ce plan sur trois ans vise à mieux définir la stratégie internationale du groupe, a indiqué lundi Vincent Rouaix dans un entretien accordé à l'agence Reuters.

Après avoir annoncé le 18 mars dernier acquérir le canadien Fortsum Solutions d'affaires pour un montant d'environ 26 millions d'euros, la SSII française ne prévoit aucune acquisition dans les six mois à venir et privilégie la génération de trésorerie.

La société, qui a affiché une dette nette de 92,3 millions d'euros fin 2008, s'est-elle remise du rejet de l'offre publique d'achat présentée en 2007 par le groupe japonais Fujitsu ? GFI Informatique, qui a pour principaux actionnaires Itefin Participations et Boussard & Gavaudan, « devrait rester indépendante au moins pour les trois à cinq ans à venir », a conclu Vincent Rouaix.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles