Coca-Cola met du Sugar dans le soda

Ariane Beky
Publié le 31 mars 2009 à 16h12
00556465-photo.jpg
L'open source et le logiciel à la demande ont la cote. A la fois producteur et distributeur de sodas, Coca-Cola Entreprise, filiale française du groupe américain, a opté pour l'édition hébergée de SugarCRM, solution open source de gestion des relations clients.

Pourquoi ce choix plutôt que celui de Salesforce.com, par exemple ? « Nous voulions piloter nos actions marketing et nos opérations commerciales, et fournir à notre centre d'appels une solution permettant d'assurer une gestion plus efficace de nos ventes et de nos argumentaires de recrutement », déclare dans un communiqué Pierre Fredet, directeur en charge des 'dry outlets' chez Coca-Cola E. Par ailleurs, le groupe était à la recherche d'un logiciel au tarif abordable (Sugar Pro On-Demand est facturé à partir de 40$ par utilisateur et par mois chez SugarCRM).

Coca-Cola Entreprise s'est adressée à Synolia, société lyonnaise de conseil et de services, partenaire de SugarCRM en France. Résultat des courses : la solution SugarCRM Professional On-Demand hébergée par Synolia a été sélectionnée. Elle aurait été mise à disposition de collaborateurs de Coca-Cola E fin octobre 2008 après trois mois d'ajustements. Parallèlement, l'interfaçage entre le module e-commerce et le centre de données de l'entreprise a été assuré.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles