Jaspersoft v3.5, le décisionnel s'offre à la demande

Ariane Beky
Publié le 01 avril 2009 à 11h34
01705790-photo-jaspersoft.jpg
Acteur de l'écosystème open source et du décisionnel, l'éditeur JasperSoft lance la version 3.5 de sa plateforme BI Suite à l'occasion du salon des solutions Linux 2009.

Jaspersoft, société américaine désormais très active en Europe, propose aux opérationnels une plateforme dédiée de business intelligence, du traitement de données au suivi d'indicateurs de performance d'applications, le tout en mode SaaS (logiciel en tant que service accessible en ligne en contrepartie d'un abonnement forfaitaire). « En Europe, les abonnements professionnels à la suite JasperSoft BI affichent une croissance annuelle moyenne de 200% ! » déclarait Brian Gentile, CEO de Jaspersoft, dans un entretien accordé en septembre 2008 à NetEco.com.

A savoir : une version d'évaluation de JasperSoft BI Suite Professional 3.5 peut être téléchargée gratuitement, sous Linux (RHEL/SUSE) ou Windows, sur le site web de l'éditeur.

Longtemps perçues comme des solutions à bas prix incapables de satisfaire les besoins des grandes entreprises, les outils décisionnels open source, de Jaspersoft ou de Pentaho, ont gagné en maturité. Quoi qu'il en soit, il n'est pas simple de concurrencer les solutions propriétaires de Cognos (IBM), Business Objects (SAP), Tibco Spotfire, Microstrategy ou Information Builders.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles