Conscient du problème, Orange à demandé au constructeur taïwanais de ce smartphone, à savoir HTC, de bien vouloir revoir sa copie en lui fournissant une nouvelle version du HTC Dream dépourvue de tels problèmes de jeunesse. Selon nos informations, d'ici à la mi avril, les HTC Dream référencés en boutique et tous les nouveaux smartphones Android d'Orange mis sur le marché possèderont une nouvelle version du clavier. Les touches « T » et « Y » intègreront en standard l'apostrophe et le guillemet.
Dans le même, Orange va lancer à cette même date une première mise à jour majeure de son smartphone qui permettra de bénéficier des nouveautés apportées par le système « Cupcake » d'Android. Il deviendra possible notamment d'enregistrer et de lire des vidéos en standard, de bénéficier des derniers services de Google et de gérer la synchronisation à la volée de ses emails, contacts et évènements du calendrier en temps réel. Le support du Bluetooth Stéréo sera également assuré.
La mise à jour sera proposée gratuitement par les airs aux premiers acquéreurs du HTC Dream. Elle permettra d'utiliser les deux touches manquantes de l'appareil.