Alter Way fait cause commune avec Sun Microsystems

Ariane Beky
Publié le 01 avril 2009 à 15h20
01371322-photo.jpg
Le salon des solutions Linux à Paris est l'occasion pour Alter Way de renforcer ses partenariats. A la fois intégrateur et formateur, le prestataire français va pouvoir revendre les solutions de formation figurant au catalogue de Sun Microsystems France, en particulier Java, à la fois langage et plateforme de développement, et Solaris, système d'exploitation de type Unix. Mais aussi Glassfish et Identity Manager.

Ce partenariat n'est pas une surprise. Alter Way proposait depuis plus de 10 ans un bouquet de formations autour de MySQL, serveur open source de bases de données édité par la société MySQL AB. L'éditeur suédois a été racheté 1 milliard de dollars par le groupe informatique américain l'an dernier.

Marc Sodano, directeur en charge de la formation MySQL chez Sun, souligne dans un communiqué : « Anaska reste dans le top 3 mondial des partenaires de la formation MySQL (...) Son expertise de l'open source et sa connaissance des clients nous a permis d'établir un modèle pour comparer nos autres partenaires potentiels dans le monde. » Si IBM acquiert Sun Microsystems, qu'adviendra-t-il du partenariat engagé entre Sun France et Alter Way ?
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles