Le salon des solutions Linux à Paris est l'occasion pour Alter Way de renforcer ses partenariats. A la fois intégrateur et formateur, le prestataire français va pouvoir revendre les solutions de formation figurant au catalogue de Sun Microsystems France, en particulier Java, à la fois langage et plateforme de développement, et Solaris, système d'exploitation de type Unix. Mais aussi Glassfish et Identity Manager.
Ce partenariat n'est pas une surprise. Alter Way proposait depuis plus de 10 ans un bouquet de formations autour de MySQL, serveur open source de bases de données édité par la société MySQL AB. L'éditeur suédois a été racheté 1 milliard de dollars par le groupe informatique américain l'an dernier.
Marc Sodano, directeur en charge de la formation MySQL chez Sun, souligne dans un communiqué : « Anaska reste dans le top 3 mondial des partenaires de la formation MySQL (...) Son expertise de l'open source et sa connaissance des clients nous a permis d'établir un modèle pour comparer nos autres partenaires potentiels dans le monde. » Si IBM acquiert Sun Microsystems, qu'adviendra-t-il du partenariat engagé entre Sun France et Alter Way ?