La société taïwanaise Foxconn aurait décidé de renforcer son pôle de recherche et développement lié à l'assemblage de smartphones équipés du système d'exploitation mobile de Google si l'on en croit le webzine digitimes.
Concurrente de sociétés comme HTC, ZTE, Huawei, Techfaith ou Quanta (QCI), Foxconn conçoit et assemble des smartphones et mobiles de toutes marques, dont les derniers terminaux de Sony Ericsson, Amazon (Kindle) ou Apple. Depuis peu, la société développe également sa propre gamme de smartphones - pour le moment sous Windows Mobile - via la marque « Mobinnova ».
En renforçant son pôle de R&D lié à Android, c'est donc une nouvelle gamme de smartphones qui devrait voir le jour dans les prochains mois. L'un des premiers clients de la marque sur ce point pourrait être l'américain Motorola, membre de l'Open Handset Alliance, consortium chargé de promouvoir le système Android, et encore assez discret sur le sujet. Motorola table sur une sortie de son premier smartphone Android dans le courant du second trimestre.