Depuis quelques mois, le site de micro-blogging Twitter devient de plus en plus médiatisé. En effet, le phénomène est tel que plusieurs célébrités, de Britney Spears à Barack Obama, commencent eux aussi à publier leur propres tweets de 140 caractères. Pourtant, Twitter ne possède toujours pas de modèle économique, même si son co-fondateur Biz Stone a laissé suggérer l'introduction prochaine d'une formule payante à destination des entreprises souhaitant tirer profit du service à des fins d'auto-promotion.
En novembre 2008, Twitter aurait déjà refusé une offre de rachat de 500 millions de dollars de la part de Facebook, même si la société semblait alors avoir été largement surévaluée. Aujourd'hui, le magazine Techcrunch rapporte que Google serait également intéressé par la start-up et les possibilités de son service. En effet, plusieurs sources indiquent que les deux parties seraient entrées en discussion.
Via l'interface de programmation de Twitter, plusieurs éditeurs tiers ont crée des moteurs de recherche spécialisés, à l'image de Twitterjobsearch.com, un service scannant les offres d'emploi publiées via Twitter. Google pourrait ainsi profité de la popularité croissante de Twitter afin de proposer des résultats naturels ; une initiative déjà mise en place par Yahoo! avec l'intégration de la base de données de Yahoo! Answers.
Notez que l'actuel PDG de Twitter, Evan Williams, avait déjà vendu la plateforme Blogger à Google en février 2003.