Le prix des technologies de l'information 2009 récompense Eutelsat, Gemalto et DiBcom

Ariane Beky
Publié le 03 avril 2009 à 16h00
02009316-photo-pti-2009.jpg

Le prix des technologies de l'information (PTI) de l'école d'ingénieurs Télécom ParisTech et de son association de diplômés* récompense depuis 11 ans les acteurs et les projets qui marquent l'univers numérique.

Cette année 2009, à l'occasion d'une cérémonie organisée jeudi dans les salons de l'Hôtel de Lassay, Assemblée nationale, trois managers ont été récompensés : Giuliano Berretta, président d'Eutelsat Communications, opérateur de satellites ; Olivier Piou, administrateur et directeur général de Gemalto, spécialiste français de la carte à puce et de la sécurité numérique, et Yannick Levy, fondateur et pdg de DiBcom (télévision numérique et électronique embarquée.)

Giuliano Berretta a reçu 'le prix du promoteur de la société de l'information' pour avoir accompagné « l'ouverture des satellites de télécommunications à un plus large spectre de services et usages au bénéfice des particuliers, des entreprises et des institutions publiques. » 'Le prix du manager d'entreprise' a été remporté par Olibier Piou pour avoir « réussi à faire de Gemalto un géant français innovant et un emblème international de la carte puce » au côté d'Oberthur Card Systems. Enfin, Yannick Levy a reçu 'le prix du créateur d'entreprise' « pour avoir fait, en visionnaire et en innovateur, le leader mondial de la télévision mobile.  »

*Telecom ParisTech alumni
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles