Le prix des technologies de l'information (PTI) de l'école d'ingénieurs Télécom ParisTech et de son association de diplômés* récompense depuis 11 ans les acteurs et les projets qui marquent l'univers numérique.
Cette année 2009, à l'occasion d'une cérémonie organisée jeudi dans les salons de l'Hôtel de Lassay, Assemblée nationale, trois managers ont été récompensés : Giuliano Berretta, président d'Eutelsat Communications, opérateur de satellites ; Olivier Piou, administrateur et directeur général de Gemalto, spécialiste français de la carte à puce et de la sécurité numérique, et Yannick Levy, fondateur et pdg de DiBcom (télévision numérique et électronique embarquée.)
Giuliano Berretta a reçu 'le prix du promoteur de la société de l'information' pour avoir accompagné « l'ouverture des satellites de télécommunications à un plus large spectre de services et usages au bénéfice des particuliers, des entreprises et des institutions publiques. » 'Le prix du manager d'entreprise' a été remporté par Olibier Piou pour avoir « réussi à faire de Gemalto un géant français innovant et un emblème international de la carte puce » au côté d'Oberthur Card Systems. Enfin, Yannick Levy a reçu 'le prix du créateur d'entreprise' « pour avoir fait, en visionnaire et en innovateur, le leader mondial de la télévision mobile. »
*Telecom ParisTech alumni