Annoncé officiellement en février dernier, le prochain smartphone pour entreprises de Nokia, le « E75 », s'apprête à être commercialisé en France. Le géant Finlandais des mobiles vient en effet d'annoncer le début des livraisons du terminal dans les pays où il sera commercialisé.
Concurrent des smartphones Blackberry ou Windows Mobile (HTC S740), il innove avec un design laissant apparaître un clavier latéral coulissant AZERTY en plus d'un système Symbian S60 3ème édition. Un thème propre à Nokia été ajouté pour gérer sa vie numérique professionnelle et personnelle tandis qu'il permettra d'accéder en un clic à ses emails en provenance notamment de Yahoo!, GMail et Hotmail, ou des messageries Mail for Exchange et IBM Lotus Notes Traveler.
Côté technique, il est compatible avec les réseaux quadribandes GSM, EDGE, bibandes HSDPA et intègre le WiFi, le A-GPS et un écran QVGA d'une résolution de 320 x 240 pixels. Il intègre enfin un emplacement mémoire Micro SD et un appareil photo numérique de 3,2 megapixels. Détail intéressant, le Nokia E75 est compatible avec le service de jeu mobile N-Gage. Le Nokia E75 sera commercialisé dans les prochains jours en France pour un prix de 549 euros. Il permettra de bénéficier d'un an de navigation GPS via Nokia Maps.