Mbrand3 : Nokia externalise ... sa régie pub externe

Jérôme Bouteiller
Publié le 07 avril 2009 à 09h09
00FA000002013252-photo-mbrand3.jpg
Equipementier, constructeur de terminaux et éditeur de logiciels, Nokia peine par contre à s'imposer dans l'univers publicitaire. Près de deux ans après le lancement de sa régie, le groupe finlandais a décidé de se concentrer sur la monétisation de son seul inventaire publicitaire, abandonnant du coup le métier de « régie externe ».

Nokia a ainsi accepté l'essaimage de cette activité avec la création de « Mbrand3 », une nouvelle régie récupérant ses inventaires en france et en Espagne mais s'appuyant désormais sur les technologies de SBW.

« Le spin off s'est fait avec un soutien total de Nokia qui sera toujours un annonceur actif et nous continuerons à croiser certaines activités. » explique Gonzague de la Tournelle, qui dirige désormais cette équipe de 9 personnes.

Plus petite mais sans doute plus agile que Nokia, la société Mbrand3 mise en tout cas sur sa cinquantaine de sites mobiles (20Minutes.fr, AlloCiné, Challenges, Sporever, France24, DailyMotion, l'AFP, C Net, ...) et un inventaire d'environ 30 millions d'impressions par mois pour s'imposer sur un marché encore balbutiant, estimé à 20 millions d'euros en 2008 en France selon la dernière étude SRI/ Cap Gemini.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles