Equipementier, constructeur de terminaux et éditeur de logiciels, Nokia peine par contre à s'imposer dans l'univers publicitaire. Près de deux ans après le lancement de sa régie, le groupe finlandais a décidé de se concentrer sur la monétisation de son seul inventaire publicitaire, abandonnant du coup le métier de « régie externe ».
Nokia a ainsi accepté l'essaimage de cette activité avec la création de « Mbrand3 », une nouvelle régie récupérant ses inventaires en france et en Espagne mais s'appuyant désormais sur les technologies de SBW.
« Le spin off s'est fait avec un soutien total de Nokia qui sera toujours un annonceur actif et nous continuerons à croiser certaines activités. » explique Gonzague de la Tournelle, qui dirige désormais cette équipe de 9 personnes.
Plus petite mais sans doute plus agile que Nokia, la société Mbrand3 mise en tout cas sur sa cinquantaine de sites mobiles (20Minutes.fr, AlloCiné, Challenges, Sporever, France24, DailyMotion, l'AFP, C Net, ...) et un inventaire d'environ 30 millions d'impressions par mois pour s'imposer sur un marché encore balbutiant, estimé à 20 millions d'euros en 2008 en France selon la dernière étude SRI/ Cap Gemini.