RIM lancerait un second smartphone Blackberry tactile en septembre

Alexandre Habian
Publié le 07 avril 2009 à 07h59
00C8000001805352-photo-t-l-phone-mobile-blackberry-9500-storm.jpg
Selon le webzine Slashgear citant une source anonyme proche de l'opérateur américain Verizon, le canadien RIM s'apprêterait à commercialiser dès la rentrée prochaine une seconde édition de son smartphone Storm à écran tactile.

Cela confirme des rumeurs parues en fin d'année dernière tablant sur la sortie en 2009 d'un Blackberry Storm équipé du WiFi, information confirmée par cette même source. Car si le Storm, le premier smartphone tactile de RIM, a été écoulé à 1 million d'exemplaires en moins de 2 mois aux Etats-Unis par Verizon, il a déçu de nombreux mobinautes fort de l'absence de WiFi, une technologie pourtant présente dans la très grande majorité des autres smartphones du marché, de l'iPhone 3G aux derniers HTC Dream ou Magic sous Android.

A noter que dans le même temps, il apparaît que ce « Storm 2 », dont le nom n'est pas pour l'heure dévoilé, serait doté d'une nouvelle technologie d'écran le rendant utilisable encore plus aisément. Selon nos informations, alors que c'est SFR qui s'était attiré les faveurs de RIM en lançant en exclusivité un tel produit, Orange devrait commercialiser en France le Storm dès la fin du mois en pack opérateur et le « Storm 2 » en septembre. Rien n'indique en revanche qu'il sera commercialisé en exclusivité ou en avant-première.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles