Gourou Sparc chez Sun, Tremblay rejoint Microsoft

Ariane Beky
Publié le 09 avril 2009 à 10h53
02017908-photo-g19-tremblay.jpg
De l'open source au propriétaire... Marc Tremblay n'a pas attendu la probable vente de Sun pour changer de crèmerie. Gourou des serveurs haut de gamme Sparc, ancien vice-président et architecte en charge des produits réseau et processeurs Sun, Tremblay assume désormais le rôle d'ingénieur en chef au sein du groupe 'Strategic Software/Silicon Architectures' de Microsoft.

L'unité dirigée par madame KD Hallman est une des clés de la politique mise en oeuvre par Craig Mundie, directeur recherche et stratégie au sein de la firme de Redmond. « Marc aidera à superviser les groupes de travail techniques ainsi que la direction stratégique de l'entreprise dans le domaine des semi-conducteurs et des logiciels », a indiqué Microsoft.

De son côté, Sun perd un de ses stratèges, après les départs des co-fondateurs et du dirigeant historique de MySQL AB, éditeur suédois du serveur de bases de données open source racheté l'an dernier par la société californienne en difficulté. Engagée dans un plan de restructuration, celle-ci a récemment rejeté l'offre de rachat à 7 milliards de dollars présentée par IBM.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles