Après des rumeurs tablant sur la sortie en septembre d'un nouveau smartphone tactile chez RIM, le canadien a été contraint de s'exprimer sur le sujet. Et c'est au niveau de la filiale néerlandaise de la société que l'information a été confirmée.
Selon Alain Segond von Banchet, le directeur des ventes de RIM au Pays-Bas, le Blackberry « Storm 2 » devrait être commercialisé en fin d'année, voire au plus tard au début d'année prochaine. Il sera lancé à cette occasion en partenariat avec l'opérateur local KPN, connu en France pour avoir lancé un MVNO au nom de « Simyo ». La nouvelle version du Storm ne serait ainsi plus une exclusivité européenne de Vodafone.
Concernant les caractéristiques techniques du produit, aucune information n'a en revanche été donnée. A noter qu'en France, c'est la fin de l'exclusivité du Storm chez SFR qui a été décidée il y a quelques semaines, Orange allant le commercialiser au sein de ses réseaux dans les prochaines semaines. Le premier opérateur français devrait d'ailleurs également commercialiser le « Storm 2 » en pack.