Abit et les chipset NVIDIA Crush

Vincent
Par Vincent
Publié le 08 avril 2001 à 17h25
00043515-photo-nvidia-logo.jpg
Abit préparerait en ce moment deux nouvelles Cartes mères basées sur les chipset Crush de NVIDIA, cartes dont voici les spécifications :

  • La NV7 sera une carte mère au format Micro-ATX qui sera dotée d'un port AGP, de cinq ports PCI, de quatre ports USB et de trois emplacements mémoires DDR.

  • La NV22 sera également une carte mère au format Micro-ATX, elle sera dotée d'un port AGP, de trois ports PCI, de quatre ports USB et de trois emplacements mémoires DDR.

    Ces deux cartes utiliseront le chipset Crush 12 qui supporte la mémoire SDRAM PC133 et la mémoire DDR266.
    A noter que le chip graphique intégré du Crush 12 est un chip fonctionnant à l'aide d'une interface mémoire 128 bits, tandis que le Crush 11 est limité à une interface 64 bits.

    Fin 2001, début 2002 NVIDIA devrait lancer deux nouveaux chipset : le Crush17 et le Crush18. Ces deux chipset seront équipés d'un chip graphique NV17 (véritable successeur du GeForce2 MX) il s'agit certainement d'une version light du GeForce3 qui supportera certaines fonctions de Direct X8.

    Le Cursh17 fonctionnera avec une interface mémoire graphique 64 bits alors que le Crush18 fonctionnera avec une interface 128 bits.

    A noter que seule la mémoire DDR266/333 sera supportée par ces chipset.
  • Vincent
    Par Vincent

    Aucun résumé disponible

    Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
    Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
    Commentaires (0)
    Rejoignez la communauté Clubic
    Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
    Abonnez-vous à notre newsletter !

    Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

    Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles