Avant les premières annonces officielles, les rumeurs qui entouraient le nouveau projet d'OS nomade made in Google allaient bon train. Le suspense n'aura pas duré : cinq mois après la sortie du G1 (HTC Dream) aux États unis, le premier terminal Android débarque sur notre territoire. De plus, dans le courant du mois d'avril, ce dernier sera accompagné par l'HTC Magic (une version dépourvue de clavier coulissant). Les deux mobiles en quesiton seront respectivement disponibles chez Orange et SFR. Faut-il craquer pour un « Google Phone » ? Ce jeune système est-il opérationnel ? Notre test vous donnera l'occasion de faire le point pour cerner les tenants et les aboutissants principaux qui caractérisent Android. La naissance d'un OS mobile est un événement, Android ne déroge pas à la règle. Système novateur et fonctionnel ou prototype inachevé ? Pour le savoir, nous vous proposons de faire plus ample connaissance avec les HTC Dream et HTC Magic !
Après être tombé dans la marmite des nouvelles technologies en trébuchant malencontreusement sur une GameBoy en 1990, j’ai pu observer de nombreux effets secondaires qui se sont intensifiés tout au long des 23 années qui ont suivi.
Désormais, je suis doté d'extensions « naturelles » prenant les doux noms de smartphone, tablettes, PC, Macs, consoles vidéo, Media Centers, etc.
Mon système nerveux semble également avoir fait un bond en avant depuis que j'ai transformé ma maison en gruyère pour mettre en place une installation réseau gigabit tentaculaire. La suite au prochain épisode !