Ce dernier est utilisé désormais pour faire référence à la version mobile de son portail dédié aux terminaux compatibles i-mode et à sa version dédiée aux derniers smartphones de la marque. Proposant comme ses confrères un bouquet de chaines de télévision mobile en EDGE ou en 3G, c'est désormais du côté des contenus que l'opérateur a décidé d'agir.
A commencer par la sortie d'un nouveau programme baptisé « Actu ». Téléchargeable gratuitement, il permet de sélectionner les flux d'information de son choix au format RSS pour être averti en temps réel ou presque de la publication de nouvelles informations comme le révèle Giiks, le blog de l'opérateur. Etant donné qu'il utilise les réseaux mobiles pour être mis à jour, il est donc conseillé d'utiliser un forfait « Web & Mail » ou « Neo.2 » pour l'utiliser sans mauvaise surprise sur sa facture télécom.
Dans le même temps, c'est la société Moviken qui annonce la sortie de son portail itransports sur i-mode après avoir été disponible pour les clients de SFR depuis septembre 2008. D'ici la fin du mois, c'est également une version iPhone du service qui sera proposée. Véritable solution de navigation de transports mobiles, itransports calcule les itinéraires et présente les réseaux de transports, trains, métros, trams, autobus et autocars sur l'ensemble du territoire, du niveau national et régional au niveau de la ville, du quartier et de la rue.
Ce service couvre aujourd'hui l'essentiel des 400 réseaux de transports français, lesquels sont exploités par 1600 compagnies de transports de toutes tailles. Ce service est accessible sur une vingtaine de modèles de téléphones vendus par les réseaux de Bouygues Telecom dont les Nokia N95, 6180 et 6220 Navigator, les Sony Ericsson C702 ou C905, le Samsung F480, ou encore le LG KU 990 Viewty. Détail intéressant, le service est capable d'exploiter la puce GPS de ces mobiles pour géolocaliser le mobinaute en temps réel.
« Création d'un itinéraire depuis itransports »