L'heure est à la virtualisation ! Veeam Software, éditeur anglo-américain* de logiciels d'administration d'environnements virtuels VMware pour centres de données, ouvre un bureau à Paris - la Défense. A l'initiative de Daniel Fried s'y installent les équipes en charge des ventes et du support technique pour l'Europe du sud, le Moyen-Orient et l'Afrique (EMEA).
Comme le souligne Daniel Fried, directeur de Veeam pour l'Europe du sud et centrale, la présence de l'équipe Veeam en France « est un signe très concret de notre volonté d'accompagner les partenaires et les clients qui utilisent des infrastructures virtuelles. »
Comme d'autres acteurs, d'Acronis au puissant BMC Software, Veeam propose des solutions de sauvegarde et d'administrations d'infrastructures VMware. Ce dernier édite l'une des solutions majeures de virtualisation avec celles de Citrix (XenSource) et de Microsoft. La virtualisation consiste, en bref, à faire fonctionner de multiples systèmes sur un minimum de serveurs physiques.
*MAJ : le siège nord-américain de la société fondée et présidée par Ratmir Timashev est installé à Columbus, Ohio. Le QG européen se trouve à Londres. Cependant, une équipe de développeurs Veeam est basée en Russie, à Saint-Pétersbourg.