Virtualisation : Veeam Software s'installe à Paris

Ariane Beky
Publié le 10 avril 2009 à 11h05
02019792-photo-veeam.jpg
L'heure est à la virtualisation ! Veeam Software, éditeur anglo-américain* de logiciels d'administration d'environnements virtuels VMware pour centres de données, ouvre un bureau à Paris - la Défense. A l'initiative de Daniel Fried s'y installent les équipes en charge des ventes et du support technique pour l'Europe du sud, le Moyen-Orient et l'Afrique (EMEA).

Comme le souligne Daniel Fried, directeur de Veeam pour l'Europe du sud et centrale, la présence de l'équipe Veeam en France « est un signe très concret de notre volonté d'accompagner les partenaires et les clients qui utilisent des infrastructures virtuelles. »

Comme d'autres acteurs, d'Acronis au puissant BMC Software, Veeam propose des solutions de sauvegarde et d'administrations d'infrastructures VMware. Ce dernier édite l'une des solutions majeures de virtualisation avec celles de Citrix (XenSource) et de Microsoft. La virtualisation consiste, en bref, à faire fonctionner de multiples systèmes sur un minimum de serveurs physiques.

*MAJ : le siège nord-américain de la société fondée et présidée par Ratmir Timashev est installé à Columbus, Ohio. Le QG européen se trouve à Londres. Cependant, une équipe de développeurs Veeam est basée en Russie, à Saint-Pétersbourg.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles