Dessins de la semaine : haro sur l'actu !

Alexandre Laurent
Publié le 11 avril 2009 à 00h01
Ce qui est bien avec l'univers des nouvelles technologies, c'est qu'on est jamais à l'abri de passer un bon moment : on trouve toujours quelque chose de consternant ou d'affligeant à se mettre sous la dent. Pour des gens qui adorent cultiver leur mauvais esprit, l'actualité de la semaine a été du pain béni, entre les joutes Apple / Microsoft par pubs interposées et le rejet du projet de loi Création et Internet, nous avons été gâtés, et Flock ne s'est pas privé d'en profiter.

Moi quand j'étais petit, je voulais être cosmonaute, puis j'ai rapidement découvert que les loutres n'étaient pas les bienvenues dans l'espace. Heureusement, il n'en va pas de même pour tout le monde. Reste un problème de taille : une fois qu'on a laissé son âme s'imprégner de la splendeur des astres, on a vite fait de tourner en rond dans sa petite capsule. Alors quand un astronaute annonce qu'il narrera ses aventures au jour le jour sur Twitter, on craint le pire !

02020742-photo-dessin-flock-clubic-astronaute-twitter.jpg
https://www.clubic.com/actualite-269048-journal-bord-astronaute-twitter.html


Puisqu'on vous dit qu'il faut lutter contre le piratage ! Regardez la Fox, toute désemparée puisque sa dernière super-production, Wolverine, est d'ores et déjà diffusée sur les réseaux P2P, avant même la sortie du film en salle. Un super héros est demandé à l'accueil !

02020744-photo-dessin-flock-clubic-wolverine-fox.jpg
https://www.clubic.com/actualite-268896-men-wolverine-pirate-fox-appelle-fbi.html


Le Web, c'est rien qu'un refuge de gens pas sympas. Des gens qui mangent des enfants, téléchargent illégalement, fomentent des révolutions et des coups d'état... De dangereux individus de ce type ne devraient pas avoir le droit de s'exprimer en ligne, mais on a du mal à leur interdire, donc on se propose de résoudre le problème en interdisant l'accès aux sites concernés. Là, ce sont les intégristes qui sont dans la ligne de mire de l'Europe. Mais où s'arrête l'intégrisme ?

02020746-photo-dessin-flock-clubic-sites-jihad.jpg
https://www.clubic.com/actualite-269408-europe-attaque-sites-jihad.html


Je t'aime, moi non plus ! Apple, Microsoft, ou la grande bataille du marketing, pour lequel il n'est pas forcément nécessaire d'avoir de bons arguments pour convaincre ou persuader.

02020748-photo-dessin-flock-clubic-microsoft-apple-pub.jpg
https://www.clubic.com/actualite-268998-pub-microsoft-apple-marque.html


Deus ex machina ! Contre toute attente, l'Assemblée nationale a rejeté le projet de loi Création et Internet cette semaine. De quoi redonner un peu d'espoir aux députés qui penseraient que l'opposition n'est qu'un vain mot ? Non, ne vous réjouissez pas trop vite, le texte est bientôt de retour ;-)

02020750-photo-dessin-flock-clubic-vote-hadopi-assembl-e.jpg
https://www.clubic.com/actualite-269670-hadopi-rejetee-consequences-reactions.html
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles