Journal de bord d'un astronaute sur Twitter

Matthieu Dailly
Publié le 07 avril 2009 à 11h28
00C8000001867546-photo-twitter-logo.jpg
Faites d'un astronaute votre meilleur « Twitt-friend ». L'entrainement pour aller dans l'espace est rude. Ceux qui en doutent encore pourront bientôt s'en rendre compte par eux-mêmes. La Nasa vient en effet d'annoncer que l'astronaute Mike Massimino, dont le départ à bord de la navette Atlantis est prévu pour le 12 mai prochain, allait alimenter l'adresse @Astro_Mike sur Twitter.

0096000001903722-photo-adheespace1.jpg
Déjà utilisé lors de la mission martienne Phoenix, le site de mini-messages (moins de 140 caractères) devrait ainsi servir de journal de bord à l'astronaute, tout au long de son entrainement. D'après l'AFP, « la Nasa n'a pas précisé si Mike Massimino allait 'twitter' (gazouiller) depuis l'espace, lors de la mission de réparation et d'entretien du télescope spatial Hubble au cours de laquelle il doit faire une sortie orbitale ».

En novembre 2008, 38.000 personnes sur les six millions d'utilisateurs que revendique le site (+900% en 2008) s'étaient inscrites pour suivre les aventures de la sonde Phoenix sur Mars.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles