« Nous avions programmé un renouvellement automatique du domaine et par sécurité, nous avions également prévenu nos deux prestataires en début de semaine dernière. Mais la procédure a échoué et nous cherchons encore à comprendre ce qui s'est passé » nous précise Olivier Abecassis, Directeur de Wat.tv et Directeur Adjoint de e-TF1.
Inaccessible pendant une vingtaine d'heures, Wat.tv aurait ainsi perdu plus de 500 000 visites et près de 2 millions de pages vues. « La grande question est de savoir si cette panne aura des conséquences sur notre référencement naturel, à l'origine de l'essentiel de notre trafic de 3 millions de visiteurs uniques par mois » ajoute Olivier Abecassis, dont le site revendique désormais le troisième rang sur un secteur historiquement dominé par YouTube et Dailymotion.
Mal venu pour TF1, qui devrait dévoiler dans 2 jours son nouveau site www.TF1.fr, l'incident pourrait également nuire à l'image du .tv, extension nationale des petites îles Tuvalu dans le Pacifique, mais dont la gestion est sous traitée à des sociétés américaines comme Verisign et eNom, rapportant au passage plusieurs dizaines de millions de dollars au petit archipel polynésien.