TF1 reprend le contrôle du nom de domaine Wat.tv

Jérôme Bouteiller
Publié le 14 avril 2009 à 10h14
00FA000002022540-photo-wat-tv.jpg
A quelques jours du lancement du nouveau TF1.fr, le groupe audiovisuel s'est offert une belle frayeur en perdant pendant quelques heures le contrôle du nom de domaine wat.tv qui pointait depuis dimanche soir vers une page parking et des liens sponsorisés.

« Nous avions programmé un renouvellement automatique du domaine et par sécurité, nous avions également prévenu nos deux prestataires en début de semaine dernière. Mais la procédure a échoué et nous cherchons encore à comprendre ce qui s'est passé » nous précise Olivier Abecassis, Directeur de Wat.tv et Directeur Adjoint de e-TF1.

Inaccessible pendant une vingtaine d'heures, Wat.tv aurait ainsi perdu plus de 500 000 visites et près de 2 millions de pages vues. « La grande question est de savoir si cette panne aura des conséquences sur notre référencement naturel, à l'origine de l'essentiel de notre trafic de 3 millions de visiteurs uniques par mois » ajoute Olivier Abecassis, dont le site revendique désormais le troisième rang sur un secteur historiquement dominé par YouTube et Dailymotion.

Mal venu pour TF1, qui devrait dévoiler dans 2 jours son nouveau site www.TF1.fr, l'incident pourrait également nuire à l'image du .tv, extension nationale des petites îles Tuvalu dans le Pacifique, mais dont la gestion est sous traitée à des sociétés américaines comme Verisign et eNom, rapportant au passage plusieurs dizaines de millions de dollars au petit archipel polynésien.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles