Windows XP entre en phase terminale aujourd'hui

Romain Heuillard
Publié le 14 avril 2009 à 14h49
0000008C00133796-photo-bo-te-microsoft-windows-xp-n.jpg
Lancé le 25 octobre 2001, Windows XP rentre aujourd'hui en phase terminale. La phase principale du support de ce dernier se termine effectivement comme prévu en ce 14 avril 2009.

C'est donc la phase d'extension qui débute aujourd'hui et qui devrait s'achever en avril 2014. Seules les mises à jour de sécurité seront désormais proposées gratuitement, les autres correctifs étant payants, tandis qu'aucune nouvelle fonctionnalité ne verra plus jamais le jour. Au terme de cette phase, Windows XP rejoindra définitivement Windows 3.11 au rang des systèmes d'exploitation non supportés par Microsoft, et seule la base de connaissance restera alors consultable en ligne gratuitement.

La suite bureautique Office 2003, remplacée depuis janvier 2007 par Office 2007 et sa nouvelle interface, subit exactement le même sort.

Retiré de la vente le 30 juin 2008, Windows XP n'est plus commercialisé auprès du grand public depuis près d'un an mais reste toutefois à la disposition des fabricants d'ordinateurs sous certaines conditions jusqu'au 31 juillet 2009.
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles