Depuis ce mercredi 15 avril, des bannières pour le parfum Diesel s'affichent dans des jeux tels que Need for Speed Undercover, pro Evolution Soccer 2009 ou encore Shaun White Snowboarding et pointent vers un mini-site de marque au sein de Xbox Live, une plate-forme de jeux en ligne revendiquant plus de 600 000 adeptes sur le marché français.
« La marque de parfums Diesel a toujours été soucieuse de proposer à ses consommateurs des campagnes innovantes [...] Only the brave s'adressant à une cible de jeunes hommes 15-35 -difficile à capter sur les médias traditionnels -,c'est tout naturellement que nous avons été séduits par l'offre Advergaming de Microsoft Advertising», commente Fanny Chtromberg, Directrice Marketing Parfums, L'Oréal Produits de Luxe France.
Selon une étude relayée le mois dernier par Microsoft et réalisée par Havas auprès d'un panel d'internautes équipés d'une technologie de suivi de leur regard (Eyetracking en V.O.), les bannières publicitaires dans les jeux sont sont vues par plus de 30% des joueurs dans un jeu de Skate-board et même 90% pour un jeu de football. Visibles, ces bannières sont également impactantes sur les joueurs puisque Havas estime que le taux de mémorisation totale atteint 45% pour les annonceurs présents dans ces univers virtuels.
Reste à savoir si L'Oréal sera satisfait par cette première campagne et si d'autres marques se laisseront séduire par ces nouveaux environnements numériques.