Dell aura t’il son propre système d’exploitation pour ses smartphones ?

Jérôme Bouteiller
Publié le 16 avril 2009 à 12h37
00FA000001896682-photo-dell-axim.jpg
Deux mois après une première vague de rumeurs annonçant l'arrivée imminente de Dell sur le marché des smartphones lors du Mobile World Congress de Barcelone, deux analystes financiers viennent de relancer les spéculation sur l'entrée du constructeur texan dans la téléphonie mobile.

Selon des informations relayées par Reuters, Dell aurait décidé de lancer ses smartphones dans un premier temps sur le marché chinois en s'associant à l'équipementier Chi Mei Communications Systems (CMCS), déjà retenu par Palm ou HP pour fabriquer leurs propres smartphones.

Mais alors que les premières rumeurs évoquaient des smartphones sous Windows Mobile ou Google Android, Reuters indique que Dell pourrait équiper ses produits de son propre système d'exploitation, réalisé en partenariat avec Red Office, une société chinoise essentiellement connue pour avoir retravaillé l'interface graphique d'Open Office.

"Une porte-parole (de Red Office) a confirmé que l'entreprise développait un système d'exploitation pour un smartphone conçu par Dell." affirme l'agence de presse.

Mauvaise interprétation de Reuters ? Simple adaptation des O.S. de Microsoft et Google aux couleurs de Dell ? Nouveau système d'exploitation ? Aucun des protagonistes n'est en mesure de s'exprimer mais l'hypothèse démontre en tout cas l'importance du logiciel pour se différencier sur un marché des smartphones où évoluent déjà d'autres fabricants d'ordinateurs comme Apple, HP, Toshiba, Samsung, Sony, HP ou désormais Asus et Acer.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles