Palm Pré : le smartphone saura-t-il convaincre ?

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 16 avril 2009 à 14h49
0082000002006956-photo-palm-pr-mulateur-palm-os.jpg
Au travers d'une nouvelle étude publiée par le cabinet ChangeWave Research, il apparaît que le prochain téléphone de Palm, le Pré, n'a pas vraiment la côte. En effet, sur le prochain semestre, seuls 4% des participants affirment vouloir acheter ce terminal. Alors le smartphone saura-t-il convaincre le jour de sa sortie ?

Finalement, avec 37% de réponses positives, c'est la société canadienne Research In motion et ses Blackberry qui se placent en tête du classement, suivis par l'iPhone d'Apple. Ironiquement, Roger McNamee, qui siège au conseil de direction de Palm, avait tenté de jouer la carte médiatique en annonçant la mort de l'iPhone, le jour de la sortie du nouveau terminal d'Apple. « Vous connaissez la meilleure : le 29 juin 2009 marquera les deux ans de la sortie du premier iPhone... Plus personne n'utilisera d'iPhone le mois suivant », déclarait-t-il.

Pourtant, d'après l'étude menée par le cabinet ChangeWave Research, seul 1% des participants possédant un iPhone seraient prêts à migrer vers le Palm Pré. L'une des raisons de ce faible engouement serait l'opérateur exclusif choisi par la société : Sprint Nextel, qui ferait pâle figure devant le réseau d'AT&T. D'après plusieurs rumeurs, le Palm Pré serait lancé le 17 mai prochain aux Etats-Unis.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles