Nokia reste confiant malgré la chute de ses bénéfices

Ariane Beky
Publié le 17 avril 2009 à 10h24
02029740-photo-nokia-e71.jpg
Nokia maintient sa domination du marché des terminaux mobiles, malgré la dégringolade de ses profits. A 122 millions d'euros au 1er trimestre 2009, le bénéfice net de l'équipementier finlandais a perdu 90% sur an. C'est le plus mauvais résultat enregistré par Nokia sur la décennie !

Par ailleurs, à 9,3 milliards d'euros sur le trimestre, les ventes de la multinationale ont baissé de 27% par rapport au 1er trimestre 2008. En volume, les ventes Nokia ont perdu 19% sur un an. Par comparaison, tous constructeurs confondus, les ventes mondiales de mobiles ont baissé de 14%. Enfin, sur l'ensemble de l'exercice fiscal 2009, Nokia table sur un recul des ventes d'environ 10%.

Toutefois, Olli-Pekka Kallasvuo, président de Nokia, estime que le pire est passé pour l'industrie du mobile. Le marché a entendu le message. Jeudi 16 avril, suite à l'annonce des résultats, l'action Nokia a gagné 11,4% au NYSE pour clore à 14,88 dollars.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles