Sony Ericsson : pas d'Android pour le moment

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 17 avril 2009 à 16h59
01993402-photo-logo-android-bricoleur.jpg
Si plusieurs fabricants de téléphones semblent vouloir adopter le système Android sponsorisé par Google, tous ne sont pas prêts à engager une armée de développeurs comme HTC. Ainsi, chez Sony Ericsson l'on préfère prendre son temps et évaluer les possibilités futures.

En effet, Hideki Komiyama, président de la société nippo-suédoise, explique à Reuters : « cela nécessite beaucoup d'évaluations, beaucoup de tests et beaucoup de tolérance de la part du client. Ce n'est pas pour tout de suite ». La firme ne néglige pas pour autant Android mais semble plutôt jouer la carte de la sécurité. « A l'avenir je pense qu'il s'agira d'un système d'exploitation important », ajoute M. Komiyama.

A ce jour Sony Ericsson utilise deux principales plateformes : Symbian et Windows Mobile. La firme a rejoint l'Open Handset Alliance en décembre 2008. En ce qui concerne Android, Sony Ericsson explique que l'un des buts principaux est de pouvoir : « se différencier de la concurrence tout en utilisant le même système d'exploitation ».
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles