OpenX lance sa place de marché publicitaire

Jérôme Bouteiller
Publié le 20 avril 2009 à 11h15
00FA000002033568-photo-openx-market.jpg
La place de marché est-elle l'avenir des serveurs de bannières ? Après APT chez Yahoo, adECN chez Microsoft ou encore DoubleClick advertising Exchange chez Google, c'est au tour d'OpenX, un éditeur indépendant de serveur de bannières publicitaires, d'annoncer le lancement de sa propre place de marché publicitaire.

Véritable eBay de la bannière, le service permet aux éditeurs utilisant la solution OpenX 2.8 de commercialiser leurs inventaires publicitaires en qualifiant leur audience et en fixant par exemple des CPM ou des CPC minimum. Côté annonceur, la solution repose sur un système d'enchères à l'image de ce que proposent déjà des pures players tels que AdBrite, AdJug ou Adify et autorise également un ciblage géographique ou socio-démographique.

Peu connu en France, OpenX revendique pourtant plus de 150 000 sites utilisateurs à travers le monde pour un volume d'impressions de 300 milliards de bannières par mois. Selon les représentants de la société, ils seraient d'ailleurs déjà quelques milliers à utiliser la place de marché, générant un inventaire d'environ 1 milliard de bannières par mois ce qui susciterait l'intérêt de « quelques centaines d'annonceurs ».

Un excellent début pour OpenX, dont le modèle économique repose essentiellement sur les commissions prélevées sur cette place de marché, et qui bénéficie du soutien de grands fonds d'investissement tels que Index ou Mangrove.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles