Samsung : en 2012, 29% des mobiles seront des smartphones

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 20 avril 2009 à 13h48
00C8000000923174-photo-samsung-logo.jpg
Selon un communiqué du département de Samsung Mobile Display, le nombre de smartphones vendus devrait atteindre 500 millions en 2012 contre 170 millions cette année. Le marche du téléphone multimédia reste en pleine croissance malgré la crise économique. Outre le phénomène de l'iPhone, la firme canadienne Research in Motion a lancé une nouvelle lignée d'appareils du Pearl Flip au nouveau Blackberry Curve en passant par le Storm et le Bold. De son côté Google développe les partenariats pour distribuer son système Android.

Alors que la part des smartphone sur le marché global du téléphone portable atteint actuellement 14%, elle devrait augmenter à 29% dans trois ans. Parmi les secteurs qui profiteront de cette croissance notons les fabricants d'écrans OLED utilisés pour la fabrication des mobiles tactiles. S'ils ont une durée de vie moins importante, les écrans OLED présenteraient un affichage de meilleure qualité en comparaison aux écrans à cristaux liquides. En 2013, 50 % des appareils mobiles commercialisés en 2013 (téléphones, GPS, appareils photo numériques) devraient être dotés d'un écran tactiles.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles