Bien décidée à accélérer le décollage de la publicité mobile, la Mobile Marketing Association (MMA) vient d'édicter quelques règles visant à harmoniser les formats publicitaires.
Bannière, lien html, interstitiel, habillage de page, vidéo... la MMA recommande à ses 70 membres d'utiliser des formats que l'on retrouve déjà sur le web mais suggère de la simplicité (peu de couleurs, bannières légères, un message par création, ...), de la lisibilité (2 à 3 lignes de texte maximum) et de l'efficacité (display en rupture avec une charte graphique, usage du Call To Action...).
« L'adoption de cette norme professionnelle par les différents acteurs de la chaîne publicitaire permet de renforcer l'efficacité des investissements publicitaires. » affirme la Mobile Marketing Association France.
Des recommandations de bon sens, qui s'ajoutent donc aux recommandations de 2007 de la MMA Europe, sur le poids ou le format des bannières à destination des écrans mobiles.
Reste à savoir si ses recommandations, qui s'adressent aux agences et aux régies spécialisées dans le marketing mobile, permettront enfin le décollage d'un marché estimé à 20 millions d'euros en France en 2008 soit tout juste 1% du marché total du marketing interactif.