Blackberry renforce ses synergies avec Facebook

Jérôme Bouteiller
Publié le 22 avril 2009 à 15h02
00FA000001237084-photo-facebook-blackberry.jpg
Constructeur des célèbres smartphones Blackberry, le groupe canadien Research In Motion vient d'annoncer la disponibilité de Facebook 1.5, une nouvelle version de son application de réseau social déjà utilisée par plus de 5 millions d'utilisateurs actifs à travers le monde.

Conçue par RIM en collaboration avec Facebook, l'application permet bien sûr d'accéder au principales fonctions du réseau social de Mark Zuckerberg. Mais cette nouvelle version se démarque de la précédente par une véritable interaction entre les applications de contacts ou d'agenda, embarquées dans le smartphone, et le réseau social en ligne.

« Facebook 1.5 permet aux utilisateurs d'accéder à leur liste de contacts Facebook, de la gérer et de l'intégrer au carnet d'adresses de leur smartphone BlackBerry. [...] Les messages et mises à jour de statut Facebook seront également intégrés au terminal BlackBerry de l'utilisateur, les conversations apparaissant dans la liste de messages BlackBerry. » explique RIM au sujet de cette nouvelle application.

Synchronisations, notifications, téléchargements.. cette nouvelle application devrait donc transformer les Blackberry en véritables « Facebook phones » et démontrer, à l'image d prochain Palm Pre, que l'avenir des smartphones passe par une intégration poussée entre applications embarquées et services en ligne.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles