Nathalie Kosciusko-Morizet officialise sa grossesse sur Facebook et Twitter

Jérôme Bouteiller
Publié le 22 avril 2009 à 17h57
00FA000002038160-photo-nkm-profil-facebook.jpg
La maternité des Ministres fait décidément couler beaucoup d'encre. Trois mois après la polémique autour de la fille de Rachida Dati, dont l'identité du père n'a toujours pas été révélée par la Ministre de la Justice, c'est cette semaine au tour de nathalie-kosciusko-morizet, 35 ans, secrétaire d'état à l'économie numérique et à la prospective, d'annoncer sa propre grossesse.. sur internet.

Sous la pression des journalistes depuis la publication d'une photo d'elle dans les colonnes de Voici en fin de semaine dernière, « NKM » a donc tenu à officialiser elle-même l'information : « Depuis quelques jours (...) On m'appelle pour me parler d'une photo. (...) Et je ne pouvais pas le taire bien plus longtemps. Alors voilà c'est vrai, je suis enceinte » explique t-elle dans une note intitulée 'il parait que...'

Publiée simultanément sur des réseaux sociaux comme Twitter et surtout Facebook où la secrétaire d'Etat compte respectivement 1832 'followers' et 4983 amis, l'information a en tout cas suscité en quelques heures des centaines de commentaires d'internautes, oscillant entre le message de félicitations et une certaine dénonciation de la presse people.

Du côté de la presse, qui a publié pas moins de 115 articles sur le sujet depuis la mi-journée, c'est plus la forme que le fond de cette annonce qui surprend. « L'annoncer sur un réseau social est en tout cas une démarche inédite de la part d'une ministre en exercice. » observe la rédaction d'ArrêtsurImage.net.

Avec 7,5 millions de membres et une audience dépassant plus de 13 millions d'internautes en France, Facebook confirme en tout cas son statut de « mass média ». Un média où les autres membres du gouvernement sont encore peu présents mais avec lequel il faudra certainement compter lors des prochaines échéances électorales.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles