Le co-fondateur de MySpace, DeWolfe, est remercié

Ariane Beky
Publié le 23 avril 2009 à 09h27
02038632-photo-chris-dewolfe.jpg
Co-fondateur et directeur général du réseau social MySpace, Chris DeWolfe s'apprête à quitter son poste dans le cadre d'une réorganisation de l'exécutif, a indiqué la société mercredi. Ce départ fait suite à l'arrivée de Jonathan Miller, ancien pdg d'AOL, au poste de responsable des activités numériques de News Corp, acquéreur de MySpace en 2005 pour 580 millions de dollars.

Chris DeWolfe, 40 ans, devrait rester membre du conseil d'administration de MySpace... Chine. De son côté, Tom Anderson, 33 ans, l'autre fondateur de MySpace en 2003, aurait engagé des négociations avec News Corp dans l'espoir de conserver un rôle actif au sein de la société.

News Corp, empire multimédia détenu par le magnat australo-américain Rupert Murdoch, veut des résultats. Si MySpace a été le premier réseau social a capté l'attention d'un grand nombre d'internautes, il est désormais dominé par Facebook et ses 200 millions d'utilisateurs actifs. En janvier 2009, selon Compete, société américaine de mesure d'audience web, l'ensemble des visites générées par Facebook a été supérieur à un milliard, contre 810 millions pour MySpace.

MAJ 14h30 : d'après le Wall Street Journal, Owen Van Natta, ancien directeur des opérations de Facebook, pourrait succéder à Chris DeWolfe au poste de CEO de MySpace, en liaison directe avec Jonathan Miller.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles