Les profits d'eBay baissent de 22% au 1er trimestre

Ariane Beky
Publié le 23 avril 2009 à 11h22
0082000001884394-photo-ebay.jpg
eBay fait les frais de la crise économique. Le spécialiste des enchères en ligne a enregistré un bénéfice net de 357 millions de dollars, ou 28 cents par action, au premier trimestre 2009, en baisse de 22% sur un an. Par ailleurs, à 2,02 milliards de dollars, le chiffre d'affaires de la multinationale d'origine américaine, a reculé de 8%. Cependant, ces résultats restent conformes aux attentes des analystes.

eBay cherche à trouver repreneur pour Skype, y compris par le biais d'une introduction en bourse. En revanche, le groupe place tous ses espoirs dans PayPal. Et pour cause ! Les revenus générés par l'activité 'paiement en ligne' d'eBay, activité qui regroupe PayPal et le service de crédit Bill Me Later, ont augmenté de 11% par rapport au premier trimestre 2008 à 643 millions de dollars.

Mercredi soir, parallèlement à l'annonce de ses résultats, l'action eBay a gagné 3,43% pour clore à 14,78 dollars au Nasdaq.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles